Grâce au bassin de décantation, 1000 m3 d'eau de proximité pour la lutte anti-incendie
Il s’agit de répondre aux besoins locaux du territoire, cette fois-ci, non pas en matière de granulats mais d’accès à l’eau, pour les pompiers volontaires, depuis le bassin de décantation du site des Gottes !
Une première manœuvre, organisée par le SDIS 42 – Pompiers volontaires, a été effectuée début juin sur la Carrière des Gottes, située dans la Loire, pour tester les capacités du nouveau point d’eau pour lutter contre les incendies. Ce bassin qui récolte les eaux de ruissellement et d’orages du site, permet de garantir un volume de 1000m3 mis à disposition des pompiers.
14 sapeurs-pompiers de de St Julien Molin Molette, St Pierre de Boeuf et Bourg Argental sont venus remplir les cuves de 3 camions à partir du tuyau fixe de pompage, installé en avril dernier.
C’est la concrétisation d’une convention signée fin 2022 entre le SDIS 42, notre entreprise familiale et la mairie de Colombier : cette dernière était soucieuse d’avoir un maximum de réserves d’eau de proximité pour la lutte contre les incendies.